Le Bureau Municipal de l’Emploi (BME)

B.M.E. : Bureau Municipal de l’Emploi

VOTRE SERVICE DE PROXIMITÉ AU SEIN DU PÔLE SOCIAL
RUE ANATOLE FRANCE – SAINT MANDRIER SUR MER

L’existence d’un Bureau Municipal de l’Emploi est avant tout issue de la volonté politique de la Commune de favoriser l’insertion professionnelle de ses administrés. C’est un service de proximité, destiné à lutter contre le chômage. Il est associé au développement économique local. Il s’agit d’un lieu « ressources », mis à la disposition du grand public et des employeurs par la Commune qui mobilise tous les partenaires concernés par le domaine de l’emploi et de la formation.

• Son fonctionnement repose sur l’accueil, l’écoute, l’information, le conseil, et l’orientation
    • Du public à la recherche d’un emploi, d’une formation, et/ou d’une reconversion professionnelle, et/ou d’informations diverses : droit du travail, validation des acquis de l’expérience, aide à la mobilité, droits sociaux…,
    • Des créateurs d’entreprise,
    • Des employeurs : Entreprises, Agences d’Intérim, Associations, Particuliers.
  • L’accueil des partenaires, et l’organisation de leurs interventions.
  • La mise à disposition d’offres d’emploi et la mise en relation de celles-ci avec les demandeurs d’emploi.

Un Bureau Municipal de l’Emploi n’a pas vocation à se substituer aux services publics de l’emploi, ni aux différentes structures travaillant à l’insertion professionnelle du public. Il complète et facilite leurs actions et leurs dispositifs par un service de proximité et la prise en compte de la situation globale des individus.
Vous cherchez un emploi ou une formation ?
La conseillère du Bureau Municipal de l’Emploi vous informe et vous oriente en vous donnant les moyens techniques pour réussir votre insertion professionnelle.

Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez recruter ?
Nous vous proposons les candidats correspondant au profil de poste que vous recherchez.

Accueil : Madame Yasmine ABDOUL WAHAB – 04 94 11 51 61
Mail : bme@ville-saintmandrier.fr

Horaires :
Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h
Le jeudi après-midi de 13 h 30 à 16 h.

Conseillère Municipale déléguée à l’Emploi : Laure PICHARD
Mail : lpichard@ville-saintmandrier.fr