La Bourse au Permis de Conduire

La bourse au permis de conduire (aide municipale)

Plafonnée à 465 €, en contrepartie de 40 heures de bénévolat auprès d’associations mandréennes. Attention, il appartient au candidat de faire lui-même la démarche de recherche d’une association partenaire.

Une fiche d’éligibilité est à retirer à la vie de la cité  ou à télécharger ici .  Elle permettra d’obtenir un dossier de demande de bourse au permis de conduire au service Vie de la Cité.

Ce dossier est à retourner complété,  à  la vie de la cité avant les dates  des sessions de la commission jeunesse .

Dates limites de dépôt des dossiers : 11 janvier – 11 mai

Les critères d’admissibilité du dossier :

• Avoir entre 16 et 25 ans dans l’année du dépôt du dossier de candidature.
  • Etre Mandréen depuis au moins un an à la date du dépôt du dossier.
  • Avoir un projet, une motivation dans lequel s’inscrit le besoin de passer le permis de conduire.

Votre dossier accepté, un RDV sera proposé avec un conseiller municipal de la commission jeunesse pour signer une charte d’engagement.