Partager par mail

Les plages

Saint-Mandrier sur Mer dispose de 4 plages de sable fin, la plage de la Vieille, la plage du Touring, la plage du Canon et la plage de Saint-Asile, et de deux plages de galets, la plage de la Coudoulière et la plage de Cavalas, connue sous le nom de « plage de Grave » par les mandréens. Différemment orientées, elles permettent la baignade quelque soit le vent dominant.

Toutes les plages, sauf celle de Cavalas, bénéficient du pavillon bleu et sont surveillées du 29 juin au 1er septembre, de 10h à 19h.

A l’exception de la plage de Cavalas, toutes les plages sont équipées de douches d’eau douce.

Plus « sauvage », la plage de Cavalas, est équipée d’une borne d’appel d’urgence.

Les plages du Touring et de Saint Asile sont équipées de fauteuil « Hippocampe »pour faciliter l’accès à la mer des personnes à mobilité réduite.

 

Les Certifications

Depuis maintenant de nombreuses années, toutes nos plages, excepté la plage de Cavalas, obtiennent chaque année le label Pavillon Bleu et son certifiées Eaux de baignade d’excellente qualité.

Certification Qualité des eaux de baignade

Logo Pavillon Bleu

Logo qualite eau de baignade

 

 

Cet été, pensez au geste citoyen

Affiche plage sans mégot

Même s’il n’est pas interdit de fumer sur la plage, les mégots sont en revanche proscrit. Pensez au cendrier de plage. Ils sont distribués gratuitement par les secouristes et les buralistes en saison.