Partager par mail

Vidéo-protection

La commune de Saint-Mandrier sur Mer, Village et Pin Rolland, est dotée d’un réseau de vidéo protection.

Les dispositifs de vidéo protection permettent de prévenir les atteintes contre les personnes et les biens et de poursuivre les auteurs de ces infractions.

Installés sur la voie publique et dans les lieux accueillant du public, ils permettent de prévenir et de réprimer les actes de délinquance.

Ce type de dispositif est en complément des autres systèmes de prévention de la délinquance pour aider le travail de la police municipale.

L’installation de ce type de dispositif est soumise à une autorisation préalable délivrée par l’autorité préfectorale géographiquement compétente. Celle-ci permet de vérifier la pertinence de l’installation du système dans la zone géographique ciblée. A Saint Mandrier sur mer, le dispositif de vidéo protection est autorisé par arrêté préfectoral 2012/0246 du 30 juillet 2012.

Les transmissions, visualisation, enregistrement des images des personnes sont des traitements de données à caractère personnel, encadrés par les dispositions du Code de la sécurité intérieure et de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Le dispositif actuel (06/2016) de vidéo protection comporte 23 caméras actives, il est envisagé de le compléter par 14 nouvelles implantations sur des secteurs non protégés.