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La téléalarme

Un service de téléalarme est possible en location ou en achat.

La téléalarme est un service de télésurveillance, au moyen d’un appareil installé chez le bénéficiaire et relié à son poste téléphonique. L’installation de la téléalarme ne nécessite pas de travaux importants. Une prise téléphonique et une prise électrique suffisent.

365 jours par an sans composer de numéro de téléphone et où que vous soyez dans votre habitation, vous pouvez entrer en contact avec le central de télésurveillance (en cas de chute, maladie, malaise, demande d’assistance, services…). Il vous faut pour cela appuyer sur le bouton de votre télécommande ou sur le bouton rouge de l’appareil de téléalarme.

Quelques secondes après avoir déclenché l’appareil, le central identifie l’origine du signal et entre en contact avec vous grâce à l’interphone de l’appareil. Vous expliquez les raisons de votre appel et selon le cas, il prévient immédiatement les intervenants que vous avez désignés lors de la constitution du dossier en respectant les consignes de priorité que vous avez données.

Si vous êtes dans l’impossibilité de dialoguer, le simple fait d’avoir appuyé sur le bouton rouge de votre télécommande ou de votre appareil vous met en contact avec le central qui organisera rapidement les secours.

Des aides financières sont possibles en fonction des ressources.

Renseignements et dépliants disponibles au CCAS 04.94.11.24.56.