Partager par mail

Défibrillateurs

Les défibrillateurs semi automatiques

Saint-Mandrier-sur-Mer a obtenu en 2014 le label « 2 cœurs » et « 3 coeurs » en 2016/2017, pour son implication dans les actions de prévention des accidents cardiaques. En 2019, le label “3 coeurs” est reconduit.

La mise en place des actions de prévention avec des sessions d’initiation aux gestes de premiers secours, d’utilisation des Défibrillateurs Semi Automatiques (D.S.A) pour les Mandréens de tout âge et du monde associatif se déroulent chaque année.

Des D.S.A municipaux et aussi privés sont disposés dans la commune, avec 1 DSA “Métropole” aux ateliers/ déchetterie. Ainsi 3 DSA sont en accès ouvert sur mur extérieur de bâtiments communaux, un autre est embarqué dans le véhicule de la police municipale et les stades Bodrero et Lanerière sont équipés. Le Club de Plongée du village et le Dojo bénéficient d’un DSA, comme la Capitainerie, le Port Pin Rolland, le Camping Homair, le centre de vacances Vert Bois et la Maison les Pins Bleus .

Ces DSA sont répertoriés sur l’application “Staying Alive” qui permet à toute personne, secouriste , “ bon samaritain” de géolocaliser les DSA les plus proches d’une intervention de secours éventuelle et notamment dans toute la France.