Partager par mail

Théâtre : « Suite Anglaise »

11 novembre 17:00

Dimanche 11 Novembre à 17 h 00 : « Suite Anglaise » par le Théâtre du Baou. Une comédie de Claude Gisbert

Quand un apprenti maître-chanteur se retrouve victime de ses propres maladresses et doit en rendre compte, aux portes du paradis, à des anges pas très « orthodoxes », la situation ne peut qu’engendrer toutes sortes de péripéties.

Edgar, escroc minable, veule, un tantinet bellâtre, vantard et d’une lâcheté à toute épreuve décide de racketter un homme d’affaire qu’il accuse d’être l’amant de la femme de son associé. Mais le maitre chanteur se trompe de bureau et révèle les faits non pas à l’amant mais au mari… Ce dernier, une fois au fait des agissements de son épouse, abat froidement son involontaire délateur et se prépare à en faire de même avec son infidèle moitié.

Edgar tué se retrouve donc au ciel et comparait devant ses juges en la personne de Sainte Blandine (quinquagénaire extravertie au caractère bien trempé) Saint Pothin (Austère coincé), Ponticus (Gentil ange, un peu simple) et Epagathe (Ange vif et léger). Après un jugement haut en couleur, Edgar est condamné au purgatoire…quand une nouvelle survient. A la suite de ses dernières paroles, une femme va être assassinée. Ses dernières paroles le condamnent donc à l’enfer… A moins qu’il retourne sur terre et sauve l’épouse des griffes du terrifiant mari…l’absurde et grand délire.