Partager par mail

Théâtre : Le Médecin Volant

28 avril 17:00 - 19:00

LE MÉDECIN VOLANT
Commedia Dell’arte d’après MOLIERE.
Co-réalisation VIS COMIKA CIE & CIE BAROK.

• DIMANCHE 28 AVRIL, à 17H
• Théâtre MARC BARON, à Saint-Mandrier-sur-Mer
• Spectacle GRATUIT
• RÉSERVATIONS : 06 83 20 79 86

Dès le XVlle siècle, la Commedia a su conquérir les spectateurs bien au-delà de Naples, Venise ou Florence ; elle a inspiré des auteurs comme Goldoni ou Molière, elle s’est faite tour à tour truculente ou raffinée…
C’est pourquoi , les acteurs réunis par la cie VIS COMIKA proposent, en plein air, la représentation d’une des premières farce de Molière :

Résumé :
Lucile, fille de Gorgibus, voudrait épouser Valère. Elle feint d’être malade.
Sganarelle, valet de Valère, endosse la robe doctorale et trompe le naïf Gorgibus, tantôt sous l’aspect de Sganarelle, tantôt sous l’apparence du médecin, en le persuadant qu’il a affaire à deux frères très ressemblants, mais brouillés. Pour jouer son double rôle, Sganarelle est obligé sans cesse d’entrer dans la maison et d’en sortir par la fenêtre, d’où le titre. Une farce virevoltante où les masques de la Commedia d’ell arte et les situations mettent en relief les diverses ficelles du comique de Molière.
Un spectacle en interaction avec le public et dont la mise en scène demeure fidèle à l’esprit du théâtre de tréteaux. Quiproquos, retournements de situations comiques, musique et métamorphoses, sont au rendez-vous !