Partager par mail

Annulé : Théâtre « Ce monde pourra-t-il changer un jour ? »

23 janvier 17:00

Théâtre Marc Baron
Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
Dimanche 23 janvier 2022 à 17 h

Cette remontée dans le temps ravive des souvenirs qui semblent enfouis et pourtant toujours aussi présents.15 Mai 2021 : Clara a 25 ans. Elle est étudiante. Elle ressent un besoin de s’exprimer : sur elle, son passé, sa famille…15 Mai 1919 : Rosina a 15 ans. Elle vit à Aurigo, un petit village reculé du nord de l’Italie, dans un pays au fascisme naissant. Elle ressent le besoin de s’enfuir…Quel lien unit ces deux jeunes femmes nées à un siècle d’intervalle ?
 
Bande annonce : https://bit.ly/3mSwvm0
 
Tarif unique : 20€
Réservation au 06 21 39 32 04 ou sur Billetreduc.com
La presse en parleÀ ne surtout pas manquer !Une saga familiale qui ressemble, sous bien des aspects, à celle que nombre d’entre nous traînons dans nos valises et qui résonne d’une manière particulière avec l’actualité en ce début du XXIe siècle.”Nathalie Brun, Var Matin« Coup de cœur » des Rédactions de Sud Spectacles et Itinéraire Grand SudSandra Duca nous transporte d’un siècle à l’autre avec énergie, elle nous amuse, nous émeut, nous bouleverse et nous enchante par la justesse de son jeu”.Claudine Arrazat, Critique Théâtre Clau“Après L’étrange affaire Emilie Artois, Lucas Andrieu confirme un talent prometteur de futures autres succès dans les années à venir.”Marie-Claire Poirier, A Bride Abattue“Lucas Andrieu à travers l’histoire de Rosina met en scène les dégâts causés par des hommes devenus grands par le poids qu’ils inscriront dans l’Histoire.
Mussolini, Hitler, par quels chemins sont-ils passés pour arriver à cette folie destructrice et incontrôlable ?”Sophie Trommelen, Arts MouvantsLe saviez-vous?Lucas Andrieu a reçu le Trophée « Jeune Talent 2020 » de l’association Anne-Sophie Deval qui récompense la détermination et le talent de jeunes artistes.Sa première création « L’étrange Affaire Emilie Artois », co-écrite avec Emma Baudoux, a été élue :– 2ème pièce à voir à Paris par Les Théâtres Parisiens Associés (été 2019)– « Coup de cœur de la rédaction » et « Pépite théâtrale » par France Net Infos.Sandra Duca a été saluée pour sa performance exceptionnelle dans le solo théâtral « L’Exception », pièce issue du livre autobiographique de Ruth Klüger « Refus de témoigner ».