Partager par mail

Exposition Alain DUPERAY & DINA

19 octobre au 04 novembre 00:00

Nouvellement Mandréens, Alain DUPERAY et Dina investissent la Galerie Rancilio pour une exposition en duo, du 19 octobre au 4 novembre 2018.

 

Alain Duperay est né à Bourg de Thizy dans le Rhône en 1949, dans une famille de 9 enfants. Très tôt, il commence à crayonner, vite séduit par la couleur. A l’âge de 12 ans, il prend les pinceaux pour ne plus les quitter et à 18 ans, il aborde la peinture à l’huile.

Sa rencontre avec Maurice Montet sera déterminante. Ses encouragements et ses conseils lui ouvriront la voie. Le travail devient plaisir, c’est la naissance d’une vocation. Il sera peintre.

Depuis 1968, il a participé à environ 200 expositions collectives et de nombreuses expositions personnelles…

 

Dina (pseudo d’artiste), est né à Lyon en 1952. Passionnée et autodidacte, elle utilise différents supports, bois, cartons, aluminium, toile, feuilles de mûrier, céramique, verres… qu’elle sublime avec la gouache, l’acrylique, l’huile, le crayon, le fusain, travaillés à la brosse, au couteau, au chiffon, à l’éponge, au doigt…

 

Vernissage ouvert à tous, vendredi 19 octobre 2018 à 18 h 30 – Galerie Rancilio – les Jardins d’Hydra, avenue Marc Baron