Partager par mail

Ensemble, nettoyons la nature

28 septembre au 29 septembre 00:00

A l’occasion de mouvement national “Nettoyons la nature” lancé par Leclerc, les services environnement et sport de la commune proposent une randonnée éco-citoyenne le samedi 29 septembre en matinée.

Cette randonnée n’est pas une compétition, l’objectif est de permettre aux participants engagés de façon volontaire, d’être sensibilisés à la protection de l’environnement naturel et de contribuer à nettoyer la nature en randonnant sur les sentiers, à allure libre.

Le parcours de randonnée le plus complet est proche des 10 km et se décline en tronçons de dénivelés divers et en zones planes (stade louis clément, esplanade de la Coudoulière, boulodrome Pin Rolland, plage Sainte Asile).
Le lieu de rassemblement final est la plage sainte asile vers 11h45 où un apéritif sera offert par la municipalité.

Le départ est en continu selon les tronçons à partir de 8h45 de la plage Sainte Asile.

Une carte sera distribuée avec annotation des déchets insolites, poids collectés, durée de la randonnée et parcours choisis.

Il est recommandé au participant de vérifier que son état de santé lui permet ce type d’activité de randonnée et de venir avec une tenue adaptée confortable et des gants.

Le vendredi 28 au matin, rendez-vous également plage Sainte Asile pour une action nettoyage avec les scolaires de 8h45 à 11h30.

    15 € (plat : Rôti de porc aux figues + dessert : tarte aux pommes + 1 verre de vin) et pour les moins de 25 ans : 10 €