Ensemble, nettoyons la nature

20 septembre au 27 septembre 00:00

Après la période de nettoyage de printemps, voici le nettoyage automnal, en post saison estival des forêts et des plages.

Dans l’espoir de ne rien avoir à ramasser, la randonnée vient agrémenter cette action de sensibilisation à notre environnement et biodiversité nettement mis à mal cette saison 2019.

Les organismes de sensibilisation étant nombreux , les actions de nettoyage écocitoyennes sont déclinées avec « surfrider, cleanwalker,e. leclerc » pour optimiser l’impact pour tous les mandréens.

La municipalité soutient toutes les actions positives pour l’environnement et la biodiversité.
Le petit marseillais est partenaire de l’action du vendredi 20 septembre.

Venez en prévoyant des gants pour ramassage et chaussures de randonnée : si la mise en sécurité des massifs est finalisée, le parcours de 14 km sera au programme avec 3 h de randonnée prévue en aller retour de sainte asile par le village… d’autres zones sont proposées sur plage, pinède, sentiers et en libre accès au choix sur place.

Des container seront disposés et identifiés pour la collecte en ‘autonomie’ du samedi 21.

Un sac avec sachets de collecte sera fourni aux participants inscrits à récupérer en mairie ou mairie annexe la semaine de la collecte après contact. Un selfie vous sera demandé après votre collecte à nous envoyer par mail  sur viecite@ville-saintmandrier.fr

Pour vous inscrire

Action nettoyons la nature