Budget Participatif – 1ère Etape – Déposez vos projets

01 mai au 30 juin 00:00

Dans notre programme électoral, nous avions prévu de mettre en place un budget participatif citoyen d’un montant de 50 000 € par an, soit près de 10€ par habitant (la moyenne nationale se situe à 6,50 par habitant, source lesbudgetsparticipatifs.fr).

Le Budget participatif, c’est de l’argent alloué par la collectivité pour réaliser les projets proposés et votés par les citoyens selon un principe simple « Vous décidez. Nous (collectivité) réalisons. » Il s’inscrit dans la démarche de démocratie participative, qui vise à être à l’écoute des besoins des citoyens afin de pouvoir répondre à leurs besoins d’intérêt collectif.

Tous les Mandréens de plus de 16 ans qui souhaitent contribuer à la transformation de leur ville peuvent soumettre leurs idées dans la
rubrique dédiée.
Chaque fois que nécessaire, la commune pourra également réaliser des sondages et votes pour demander l’avis aux Mandréens (ex : devenir d’un site, aménagements futurs, etc.).

Vous l’avez compris, la parole est aux Mandréens.
Ce projet est maintenant d’actualité car il a été voté au dernier Conseil Municipal, et depuis quelques jours, la consultation citoyenne est en place.
Chers Mandréens, pour le développement de notre Presqu’ile de Charme, proposez vos projets, votez pour vos projets préférés, en espérant obtenir un maximum de participation pour le millésime 2021.
RDV du 1er Mai au 30 juin 2021 pour déposer vos projets dans le cadre de la 1ère édition du Budget Participatif Mandréen !