Partager par mail

Incendie du 29 juillet – Reboisement de la forêt mandréenne

Vous avez vécu, comme nous, avec tristesse, la disparition en fumée de la plus belle partie de notre forêt.

Avec l’aide de la métropole et celle du Conservatoire du Littoral, les versants incendiés du Pin Rolland et de l’Ermitage ont été préparés pour la replantation.

La cagnotte lancée par l’Association la Mandréane a montré l’intérêt des Mandréens pour notre forêt. Elle a atteint 36 000 €. Elle servira à acheter le matériel incendié du maraîcher de l’Ermitage et la différence sera versée à l’association pour le Reboisement de la Forêt.

Près de 8000 plants ont été commandés par la Métropole et l’association pour le Reboisement de la Forêt. Ils seront livrés début novembre.

Nous avons fait le pari que les Mandréens s’associeront en grand nombre pour replanter notre forêt à l’occasion de 3 matinées de plantation, les 16, 23 et le 30 novembre, si nous n’avons pas terminé.

Vous êtes tous les bienvenus et serez accueillis dès le 16 novembre à 8 h au Domaine de l’Ermitage, si possible avec votre matériel de plantation et une bouteille d’eau. Il vous sera fourni un paire de gant.

L’ accueil avec explications est prévu de 8h à 8h30.

La plantation se déroule en binôme : 1 creuseur, 1 planteur en alternance (environ 20 plants/ binôme) , les localisations des plants sont prepiquetées avec une équipe d’arroseurs et des remplisseurs.

Amenez vos gants (des gants peuvent être toutefois fournis).

Amenez une pioche/ pelle ou bêche pour creuser (matériel pouvant aussi être mis à disposition ).

Des postes sont prévus pour les personnes avec des difficulté de marche et déplacement.

Votre Bonne humeur est vivement acceptée

 

Un apéritif convivial clôturera cette matinée de travail.

 

Reboisement de la forêt mandréenne

Participation au reboisement des versants incendiés du Pin Rolland et de l'Ermitage
    Rendez-vous à 8h au Domaine de l'Ermitage avec votre matériel de plantation (si possible) et une bouteille d'eau. Attention, la matinée du 30 novembre sera maintenue uniquement si la replantation n'est pas terminée.